LIVRAISON GRATUITE
Re-définir l'heure du coucher et les habitudes de sommeil des lève-tôt

Re-définir l'heure du coucher et les habitudes de sommeil des lève-tôt

de lecture - mots

Pour beaucoup d'entre nous, deux fois par an, nos horloges avancent et reculent. Cette transition nous fait perdre une heure de précieux sommeil ou nous redonne une heure supplémentaire pour appuyer sur le bouton "snooze". En tant que parent, rattraper son sommeil est toujours un avantage, mais avoir un jeune enfant qui essaie de s'adapter à un nouveau rythme de sommeil peut présenter des défis.
Les lève-tôt peuvent être l'un des problèmes de sommeil les plus difficiles à résoudre lors du passage à l'heure d'été, mais les problèmes de sommeil peuvent survenir à tout moment. Pourtant, ce changement d'horloge ne signifie pas le début des levers précoces, mais il donne aux parents l'occasion de travailler sur les levers précoces une fois pour toutes.

 

Comment modifier l'heure du coucher


Avant de définir une approche, il est important que les parents comprennent comment fonctionne le rythme circadien de leur enfant. Le rythme circadien est l'horloge de sommeil naturelle de notre corps, qui est réglée par la nourriture, la lumière et les interactions sociales. L'horloge du sommeil de notre corps peut être décalée en fonction de l'heure du dîner, du coucher du soleil ou de l'heure du coucher.
Naturellement, nous nous basons sur l'heure indiquée par l'horloge. Et comme nos téléphones et autres appareils électroniques ont tendance à se modifier automatiquement, tout ce que nous devons faire en tant que parents, c'est suivre l'exemple de l'horloge.
Maintenant que nous comprenons comment fonctionne le rythme circadien de notre corps, nous pouvons élaborer un plan pour cette transition du sommeil. Il existe deux approches pour élaborer un plan de transition du sommeil : L'approche proactive et l'approche réactive. Une chose est sûre, l'utilisation d'un babyphone intelligent pendant la période de transition permet aux parents de mieux comprendre les tendances du sommeil de leur enfant.

 

Approche proactive des habitudes de sommeil


Un plan proactif commence environ une semaine avant le changement d'heure. Il permet aux parents de modifier progressivement la routine du coucher de leur enfant de 15 minutes tous les deux jours. Cela signifie que chaque étape de leur routine se déroule légèrement plus tard que la normale.
Le but du jeu est de commencer au début de la journée et de repousser les heures de repas et de sieste de 15 minutes. Par exemple, si la journée d'un enfant se déroule entre 6h00 et 18h00, en décalant sa routine de quelques minutes tous les deux jours, l'objectif est qu'il se réveille à 7h00 et se couche à 19h00.
Ensuite, lorsque les horloges reviennent à l'heure normale, les parents et leur bébé peuvent reprendre leur routine normale de 6 heures du matin.

Approche réactive de la modification de l'heure du coucher


Tous les parents n'ont pas le luxe de pouvoir changer l'heure du coucher de leur enfant une semaine avant la fin de l'heure d'été. Après tout, la vie se met en travers du chemin quand on a affaire à un bambin ! Alors, comment fonctionne un plan réactif et est-il aussi efficace qu'une approche proactive ?
La réponse est oui. Même si un parent commence à modifier l'emploi du temps de son enfant une semaine avant et qu'il n'arrive pas à avancer d'une heure, il peut continuer à le faire après le changement d'heure. Ainsi, une approche réactive repose sur le même concept qu'un plan proactif, à la seule différence que le parent procède à la transition de son enfant alors que les horloges sont déjà revenues en arrière.
Qu'il s'agisse d'un plan proactif ou réactif, il existe une solution pour assurer la tranquillité d'esprit des parents et elle se résume au talon d'Achille du sommeil de leur enfant : la régularité.
La cohérence joue un rôle important dans l'adaptation du sommeil d'un enfant. En tant que parent, nous voulons guider notre petit vers le sommeil plutôt que de lui imposer de nouveaux schémas de sommeil. L'utilisation d'un dispositif comme les chaussettes intelligentes, permet aux parents de mieux comprendre les habitudes de sommeil de leur enfant, car elle suit les tendances du sommeil, ce qui signifie que vous pouvez voir le nombre total d'heures de sommeil, le nombre de réveils de l'enfant et la qualité générale de son sommeil.
La transition des habitudes de sommeil d'un enfant, que ce soit à cause de l'heure d'été ou non, en tant que parents, nous ne voulons plus penser à la transition du sommeil comme étant "l'ancienne heure" et "la nouvelle heure". Avec de la persévérance et un plan, les parents seront en mesure de modifier en douceur la routine de leur enfant.

 

accords vestimentaire mere fille


Recevez nos articles dans votre boite email.