LIVRAISON GRATUITE
5 façons simples de renforcer l'estime de soi de votre enfant

5 façons simples de renforcer l'estime de soi de votre enfant

de lecture - mots

Des moyens simples pour renforcer l'estime de soi de votre enfant afin que cette voix intérieure ne le retienne pas.

Il est normal de douter de soi en grandissant. Cette petite voix est en chacun de nous et le sera toujours.

Vous savez, celle qui vous dit : "Tu ne peux pas faire ça, tu n'es pas assez bon ou tu pourrais échouer".

Heureusement, il existe des stratégies qui peuvent aider à renforcer l'estime de soi de votre enfant afin que cette voix intérieure ne le retienne pas.

 

1. La respiration 

La méditation vous aide à être conscient et dans le moment présent, à ne pas vous inquiéter du passé ou à ne pas avoir de doutes sur l'avenir. La respiration profonde et la méditation réduisent réellement le stress et calment l'esprit.

Essayez des applications de méditation avec votre enfant. Encouragez votre enfant à comprendre que la voix critique intérieure n'est pas quelque chose qui le définit et à laisser tomber les pensées négatives.

 

2. Les relations 

Passez du temps avec vos amis et votre famille, afin que votre enfant puisse sentir qu'il est avec des personnes qui sont dans son équipe.

Les amis peuvent vous aider √† c√©l√©brer vos r√©ussites et sont particuli√®rement importants lorsque vous traversez des moments difficiles. Rappelez-leur sans cesse que vous √™tes de leur c√īt√©.

 

3. Les capacités 

Reconnaissez leurs points forts et leurs capacités et encouragez-les. S'il aime danser, dansez, s'il aime les LEGO, faites-en ensemble.

Le fait de passer du temps √† faire des choses qu'ils aiment les rendra plus heureux et plus confiants. Ne passez pas tout votre temps et votre √©nergie √† √©liminer les faiblesses. Concentrez-vous plut√īt sur ce que votre enfant aime pour qu'il puisse s'√©panouir.

 

4. les valeurs 

Apprenez-lui à valoriser ses pensées et ses sentiments en lui faisant comprendre qu'ils sont importants. Laissez-le exprimer son opinion.

Bien que prendre la parole puisse sembler effrayant, encouragez-les à lever la main en classe et à partager leurs idées.

 

5. Les expériences 

Si vous essayez quelque chose de nouveau ensemble, votre enfant peut s'habituer à la sensation de papillon dans son estomac lorsqu'il est nerveux ou inquiet.
Commencez par quelque chose de petit, comme essayer de nouveaux types de nourriture ou une aventure dans un nouvel endroit. Toute réussite peut être célébrée - parfois, le fait de garder un souvenir d'une réalisation permet à l'enfant de se rappeler ce sentiment de confiance et lui rappelle "Oui, je peux le faire".

 

accords vestimentaires


Recevez nos articles dans votre boite email.