LIVRAISON GRATUITE
accords vestimentaires

Comment empêcher mes enfants de se battre tout le temps ?

de lecture - mots

Comment emp√™cher les fr√®res et sŇďurs de se chamailler ? Un jour, ils s'aiment, mais le lendemain, ils se disputent et en un rien de temps, c'est la guerre.

Des enfants qui se chamaillent, voil√† une question que presque tous les parents se sont pos√©e √† un moment ou √† un autre et qui suffit √† nous rendre fous ! Il existe peu de familles qui n'ont pas eu √† supporter des fr√®res et sŇďurs qui se chamaillent.

En plus de les encourager à traiter tout le monde avec respect, les parents trouvent une variété d'outils pratiques qui peuvent aider à briser le modèle de comportement.

Il peut s'agir de dresser une liste de t√Ęches √† accomplir √† chaque fois qu'ils se disputent, de les faire asseoir, de leur donner la main ou de les mettre nez √† nez, de les s√©parer et de passer du temps avec chacun d'eux.

 

10 conseils pour r√©duire les conflits entre fr√®res et sŇďurs

 

1. Accordez une attention individuelle à tous vos enfants.

Ce ne sera jamais tout √† fait √©gal. Mais lorsque quelqu'un en a besoin, soyez l√† pour lui. (N'oubliez pas que les filles aiment √™tre face √† face, les gar√ßons pr√©f√®rent √™tre c√īte √† c√īte).

 

2. Distrayez-les. 

Lorsque tout le monde a besoin d'attention et que le triage individuel n'est pas possible, utilisez la distraction ou faites quelque chose ensemble.

 

3. Soyez conscient des éléments déclencheurs.

Si les enfants sont fatigués et ont faim, gardez-les séparés si vous le pouvez !

 

4. Veillez à ce que les grands ne deviennent pas les parents des petits.

"Tu n'es pas mon patron !" signifie que quelqu'un exerce peut-être trop son autorité et que les parents doivent être plus présents.

 

5. Soyez clair sur vos limites.

"Nous sommes respectueux. Nous parlons gentiment."

 

6. √Čvitez les gifles.

C'est un modèle d'agressivité et de violence pour nos enfants. Ils sont plus susceptibles de le répéter.

 

7. Apprenez aux enfants à s'apaiser.

Regarder le ciel, respirer ... creuser un trou dans le bac à sable pour enterrer sa colère, dessiner sa frustration, écouter de la musique. Chacune de ces idées peut aider un enfant à se détendre.

 

8. Apprenez aux enfants à apprivoiser leurs émotions.

Si vous sentez qu'un enfant devient submergé par ses émotions, aidez-le à les identifier. Il saura ainsi que ses émotions sont normales et qu'il peut les gérer de manière positive.

 

9. Enseignez et montrez l'empathie.

 

10. Etre frère et soeur n'est pas toujours facile.

Rappelez-vous qu'il est difficile d'√™tre un fr√®re ou une sŇďur, surtout quand on est jeune. Les fr√®res et sŇďurs plus √Ęg√©s ridiculisent et tourmentent souvent les plus jeunes. C'est douloureux pour tout le monde.

 

 

accords vestimentaires

 


Recevez nos articles dans votre boite email.