LIVRAISON GRATUITE
Comment éduquer son enfant : 3 façons de gérer calmement un mauvais comportement


discipline, education -

Comment éduquer son enfant : 3 façons de gérer calmement un mauvais comportement


de lecture - mots

Avoir un enfant qui ne réagit pas à la discipline peut être inquiétant pour les parents. Malgré tous leurs efforts, leur enfant n'apprend pas qu'un comportement erratique est inacceptable. Et cela continue, laissant le parent se demander ce qu'il doit faire ensuite. Cette situation peut être particulièrement frustrante pour les parents dont les méthodes de discipline ont fonctionné pour leurs enfants plus âgés, mais pas pour les plus jeunes. Qu'il s'agisse d'un enfant de six ans qui frappe lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut ou d'un enfant de quatorze ans qui se dispute avec ses frères et sœurs chaque fois qu'ils descendent du bus scolaire, il y a quelques éléments clés à retenir pour encourager un comportement plus positif chez votre enfant.

 

 

 

1. Soyez prévisible

 

Une réaction émotionnelle à la mauvaise conduite de votre enfant ne l'aidera pas à apprendre. Pire encore, cela peut aggraver la situation. Ce qui peut être utile, c'est d'utiliser la même structure de phrase pour discipliner votre enfant. Par exemple, vous pouvez dire : "Si tu refais (insérer le comportement ici), alors je ferai (conséquence ou action que je prendrai)". Cela signifie que vous n'avez pas à attendre grand-chose de votre cerveau contrarié dans le feu de l'action, car votre réponse est devenue automatique. Ce type de prévisibilité et de simplicité dans votre façon de communiquer vous permet également de vous assurer que vous êtes très clair avec l'enfant sur ce que sera le résultat de son comportement.

 

2. Concentrez-vous sur l'apprentissage le plus fondamental

 

Évitez d'ajouter des conséquences supplémentaires à l'escalade du comportement ou lorsque votre enfant est encore en train d'assimiler la première conséquence que vous lui avez donnée. J'ai déjà vu un parent commencer le processus de discipline en déclarant qu'il allait confisquer le vélo de son enfant pendant une semaine, puis, comme le mauvais comportement ne cesse pas, il ajoute d'autres semaines, puis d'autres encore... Les conséquences multiples signifient que votre enfant doit passer par de multiples apprentissages. Cela peut également aggraver et prolonger le conflit. Un conflit plus long signifie qu'il faudra encore plus de temps avant que votre enfant apprenne ce que vous voulez qu'il apprenne. Si le comportement de votre enfant s'intensifie en réponse à une conséquence, restez concentré sur la leçon la plus importante que vous voulez lui faire apprendre. Par exemple, vous pouvez dire aussi calmement que possible : "Je vois que tu es vraiment contrarié de ne pas avoir le droit de faire du vélo. Crier après moi ne me fera pas changer d'avis".

 

3. Se calmer avant d'apprendre

S'il est important de réagir rapidement à un comportement difficile, la conséquence de l'apprentissage ne doit pas être appliquée tant que votre enfant n'est pas complètement sorti de son état de crise. Des recherches récentes montrent qu'un état de stress, tel qu'une crise, réduit l'apprentissage en ayant un impact sur l'attention, la mémoire et la mémorisation. Il faut au moins 20 minutes au corps humain pour se calmer après un état de détresse, ce qui vous donne une idée du temps minimum à attendre. Vous pouvez revenir sur la question plus tard, en disant par exemple : "Quand tu t'es battu avec ta sœur ce matin, tu m'as frappé. Cela signifie que nous ne mettrons pas de jeton dans le pot de récompense pour aujourd'hui. Frapper les gens n'est pas acceptable. Si tu passes toute la matinée de demain sans frapper quelqu'un d'autre, tu pourras mettre un jeton dans le pot de récompense". Vous pouvez aussi vous assurer qu'ils sont calmes avant de leur demander de réfléchir à ce qu'ils ont fait. "Tu te souviens hier, quand je t'ai pris ton vélo pendant notre promenade ? Tu es parti et je ne pouvais pas te voir, j'avais peur que tu prennes le mauvais chemin et que tu te perdes, ou que tu te fasses renverser par une voiture. Je t'aime tellement et tu es vraiment important pour moi. Qu'essayais-tu de faire ?" Puis écoutez leur réponse.

 

 

accords vestimentaires

Recevez nos articles dans votre boite email.